Par un dimanche matin brumeux et humide, juste avant 9h30, heure locale, l’USS Théodore Roosevelt a quitté la baie de San Diego pour un déploiement très attendu mais peu annoncé. Le Nimitz Le vaisseau amiral de classe du Carrier Strike Group 9 (CSG-9), surnommé « The Big Stick », est parti le 27 septembre et devrait se diriger vers le Moyen-Orient pour relever l’un des deux porte-avions en poste pour soutenir les opérations contre l’Iran, selon Actualités USNI. Comme c’est souvent le cas pour les déploiements depuis la côte ouest, le départ n’a pas été annoncé publiquement par la Marine, bien qu’il y ait eu plusieurs affirmations non confirmées sur les réseaux sociaux mettant en avant la croisière imminente.
Le groupe amphibie de l’île Makin (ARG), composé de trois navires, composé de milliers de Marines spécialisés dans les opérations expéditionnaires, a suivi celui de Roosevelt chemin hors du port le lendemain. Bien que la destination finale du Makin Island ARG ne soit pas claire, le Boxer ARG, actuellement opérationnel au Moyen-Orient, a quitté les États-Unis le 18 mars et doit recevoir des secours.
Le groupe aéronaval Theodore Roosevelt se déploie, semble-t-il à destination du Moyen-Orient
USS Théodore Roosevelt a allumé son transpondeur du système d’identification automatique (AIS) à 9 h 10, heure avancée du Pacifique, le 27 septembre, diffusant publiquement sa position précise via MarineTraffic, et a pris la route moins de 20 minutes plus tard avec l’aide de quelques remorqueurs. Le supercarrier a dépassé Point Loma à sept nœuds avant de naviguer vers l’ouest et de prendre de la vitesse, dépassant 24 nœuds, puis a effectué un virage serré vers le sud et a arrêté de transmettre sur l’AIS environ trois heures après le départ. Elle a brièvement réactivé l’AIS, à 55 milles marins au sud-ouest de son emplacement précédent, mais il fait noir depuis.
Le transporteur a embarqué, ou est en train de prendre en charge, le Carrier Air Wing (CVW) 11 au large de la côte Ouest avant d’entamer le long voyage vers le Pacifique occidental. CVW 11 comprend un escadron de F-35C Lightning II furtifs de cinquième génération, en plus de trois escadrons de F/A-18E/F Super Hornet et un de EA-18G Growlers. Des escadrons de soutien de E-2D Hawkeyes, de MH-60R Seahawks et de MH-60S Seahawks sont également à bord, ainsi qu’un détachement de CMV-22B Ospreys.


Actualités USNI a été le premier média à confirmer le déploiement et suggère que le CSG se dirige vers le Moyen-Orient. « Le groupe aéronaval Theodore Roosevelt devrait être transféré au commandement central américain pour relever l’USS George Washington (CVN-73) basé au Japon », ont-ils écrit dans un rapport publié lundi.
Vidéo : @SanDiegoWebCam/YouTube

Le groupe amphibie prêt de l’île Makin se déploie également, destination inconnue
Le Makin Island ARG, composé de trois navires, avec à son bord la 13e Marine Expeditionary Unit (MEU), a pris la route pour un déploiement le 28 septembre, a également confirmé un responsable de la Marine à Actualités USNI. En plus du produit phare Guêpe navire d’assaut amphibie de classe (LHD), USS Île de Makindeux Saint-Antoine Navires de transport amphibie de classe (LPD), USS John P. Murtha et USS Ancragepartit le même jour et complète le groupe expéditionnaire.
Vidéo : @SanDiegoWebCam/YouTube
Aucune destination n’a été officiellement annoncée. Il existe cependant un candidat évident à la relève : le Boxer ARG. Actuellement stationné dans l’AOR du Commandement central américain (CENTCOM) pour soutenir les opérations de blocus et d’interdiction en mer d’Oman et dans l’océan Indien, le groupe est déployé depuis la mi-mars. La flotte amphibie est connue pour ses problèmes de maintenance, et ces navires ont été mis à rude épreuve sans escale depuis des mois. Les navires amphibies se déplacent plus lentement que les porte-avions, et si le CENTCOM s’avère être la destination finale, l’ARG de Makin Island devra se dépêcher pour arriver avant novembre.
Île de Makin embarque des F-35B Lightning II à décollage court et atterrissage vertical (STOVL), affectés aux « Wake Island Avengers » du Marine Fighter Attack Squadron (VMFA) 211, et des MV-22B Ospreys avec le Marine Medium Tiltrotor Squadron (VMM) 364 (renforcé). Les Bravos ont récemment mené une simulation de frappe aérienne au large des côtes de Californie.
Abraham Lincoln à quelques jours d’un retour bien mérité à la maison
Le secrétaire par intérim de la Marine, Hung Cao, s’est envolé vers le poste de pilotage de l’USS. Abraham Lincoln alors qu’elle naviguait vers l’est dans la zone d’exploitation des îles hawaïennes, en route vers son port d’attache à San Diego. « Aujourd’hui, nos combattants à bord de l’USS Abraham Lincoln ont démontré la capacité et l’aptitude écrasantes qu’ils ont mises à profit sur nos adversaires au cours des 10 derniers mois », a-t-il écrit dimanche dans un article.

USS Frank E. Petersen Jr.un destroyer qui escortait Lincoln tout au long du déploiement de 10 mois, s’est détaché et amarré à la base commune Pearl Harbor-Hickam lundi. « Pendant 300 jours, Frank E. Petersen Jr. « L’équipage a effectué 45 ravitaillements en mer, parcouru plus de 85 000 milles marins, transféré en toute sécurité plus de 7 544 486 gallons de carburant F-76 et 175 288 gallons de carburant JP-5, et effectué 1 094 heures de vol », selon un communiqué de presse. Le communiqué confirme également que le navire de guerre a servi de commandant de l’IAMD pour le groupe. attaques de missiles et de drones, Étoiles et rayures récemment rapporté.
Petersen Jr. et USS Michael Murphy sont devenus les premiers navires de guerre américains à transiter par le détroit d’Ormuz depuis le début de la guerre, lorsqu’ils sont entrés dans le golfe Persique en avril pour soutenir les efforts de déminage.

Lincoln en est maintenant à 314 jours de déploiement et à moins de deux semaines de dépasser le record de 326 jours de l’USS Gerald R. Ford fixé en mai. Environ 2 000 milles marins séparent Hawaï de la base aéronavale de North Island, mais en supposant un tir droit, cela n’apparaît pas Lincoln va battre le record.
Mésaventure de Growler sur Dwight D. Eisenhower
Deux membres d’équipage d’un EA-18G Growler embarqués sur le porte-avions USS Dwight D. Eisenhower (Iké) ont été secourus après s’être éjectés en raison d’une défaillance du dispositif d’arrêt, a annoncé la Marine dans un communiqué. L’incident s’est produit lundi vers 18 h 18, heure avancée de l’Est, alors que le navire faisait route au large des côtes de Virginie.
Les aviateurs, affectés aux « Zappers » du Electronic Attack Squadron (VAQ) 130 et rattachés au CVW 3, « sont rentrés sains et saufs au navire et sont en cours d’évaluation par le personnel médical », selon le communiqué. Les « Dusty Dogs » du Helicopter Sea Combat Squadron (HSC) 7 ont récupéré l’équipage à l’aide d’hélicoptères MH-60S Seahawk.

Quatre membres du personnel à bord du navire « ont également été blessés lors de l’accident et reçoivent des soins médicaux », a indiqué la Marine. « Un marin est transporté vers un hôpital de la région de Norfolk pour y être soigné pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger », selon le communiqué original. Au total, huit marins ont été évalués par l’équipe médicale du navire.

Eisenhower a bouclé une PIA prolongée de 15 mois plus tôt cette année en avril. Le flattop était au bord de la jetée à la base navale de Norfolk depuis le 2 septembre après avoir été en mer pendant 12 jours pour terminer les qualifications de l’escadron de remplacement de la flotte et du transporteur de commandement d’entraînement (CQ) dans les zones d’exploitation de Virginia Capes et de Jacksonville. Elle a repris la route dans l’après-midi du 28 septembre, sur la base des données publiques AIS, pour la disponibilité de la formation sur mesure du navire, le problème d’évaluation finale et le CQ, l’une des dernières étapes avant le chargement des munitions pour le COMPTUEX, où le groupe d’attaque complet certifie le déploiement.
Des rapports révèlent que George HW Bush se rend en Thaïlande pour une escale


Ces informations sont basées sur une réunion que des représentants de l’ambassade américaine en Thaïlande auraient tenue avec la police de Patong pour discuter des protocoles de sécurité lors du contrôle. « La visite a suscité une coordination entre les autorités thaïlandaises et les responsables américains en matière de sécurité, d’ordre public et de mouvement du personnel militaire en visite pendant les permissions à terre », Nouvelles de Phuket a écrit. Selon l’article, la police de Patong a rencontré deux attachés adjoints de défense adjoints, Lou Pham et Robert Robinson, pour discuter de la visite. Il a été conseillé au personnel américain de se conformer aux lois thaïlandaises pendant leur séjour, une demande spécifique qui pourrait avoir été déclenchée par la récente visite de Lincoln.
Il existe des récits contradictoires sur le moment où Buisson arriverait dans le port en eau profonde de Phuket, mais la visite durerait probablement cinq ou six jours, ce qui est similaire à Lincoln escale récente dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Si la chronologie tient, cela signifie Buisson est probablement déjà en route depuis sa station dans la mer d’Oman, où le CSG opérait pour la dernière fois le 25 septembre, selon DVIDS. Le Poste de Bangkok et Examinateur thaïlandais a également signalé la visite prochaine.
Notamment, les rapports ne mentionnent aucun des autres navires de guerre qui ont fait partie du CSG de Bush dans le passé, y compris l’USS Donald CookUSS RossUSS Maçonou USS Princeton. La composition du CSG de Bush a évolué tout au long de la croisière.
La flotte Big Deck en un coup d’oeil
Au total, quatre porte-avions américains sont déployés (dont un rentre chez lui), trois sont en cours de préparation dans divers états de préparation, trois sont en maintenance en cours ou à venir, un est principalement utilisé pour la formation avant sa désactivation l’année prochaine, et le futur USS John F. Kennedyla deuxième Gué transporteur de classe, a reçu une acceptation préliminaire avant sa livraison au printemps 2027. Deux groupes amphibies prêts sont déployés, un est déployé à l’avant, trois sont en service ou au port et trois sont en maintenance.
Remarque : les positions sont des approximations générales. Les navires de guerre amphibies LHA/LHD non déployés ne sont pas représentés.
Chargement des commentaires…
Les commentaires n’ont pas pu être chargés. Veuillez actualiser la page.